1 2 3 4

Produit : Centella Asiatica


Centella asiatica est une espèce de plante herbacée de la famille des Apiaceae originaire d'Asie et d'Océanie. Elle est utilisée comme plante médicinale dans la médecine ayurvédique, Plante vivace rampante des régions marécageuses tropicales et subtropicales. En Inde, au Sri Lanka, en Chine, en Indonésie, en Australie et Madagascar.
Noms communs : Gotu kola, centella asiatica, Talapetraka
Nom chinois : Luei Gong Gen.

Les propriétés médicinales du Gotu kola (centella asiatica) sont connues depuis plus de 2 000 ans. Outre son utilité pour soigner les blessures, les problèmes cutanés et traiter les troubles veineux, on lui a attribué une foule d'autres propriétés, dont celles de soulager les problèmes nerveux et l'épilepsie, et de favoriser la clarté mentale et la longévité. La médecine ayurvédique considère le Gotu kola (centella asiatica) comme un régénérateur des cellules nerveuses et du cerveau, On trouve également du Gotu kola dans des crèmes, onguents ou lotions destinés aux soins cutanés, ainsi que dans des shampoings et des revitalisants capillaires.

Au XIXe siècle, le Gotu kola a été intégré à la pharmacopée indienne pour son action régénératrice, tandis que les Français lui accordaient le statut de médicament pour la prévention et le traitement des troubles veineux. L'Asiaticoside et Madecassoside sont des principaux substances actives.

Ravina SARL Copyright © All right reserved Création de mpiketrika.com